18 Jan 2009, 1:51
Défaut
by

5 comments

Le spam de l’année

Je vous le livre tel que je viens de le recevoir 🙂

Bill Gates Foundation

FOUNDATION INTERNATIONALE BILL GATES
DIRECTION DE LA PROMOTION DE L’INTERNET ET DU JEUX
LA DIRECTION DE LOTERIE CRISTAL INTERNATIONALE BILL GATES

Loterie Américaine pour la promotion de l’Internet partout dans le monde
Réf. Nombre : 22/756/4007
Numéro de lot : 497 00 1527-AB66
Numéro de gain : AB 164C

Monsieur/Madame
Nous sommes heureux de vous informer du résultat des programmes internationaux de gagnants de loterie tenus il y a deux jours de cela à notre siège sis à New York.
Votre adresse d’E-mail attachée au billet le numéro 9570015948-6410 avec le numéro de série 3648042- 510 a dessiné des numéros chanceux 4-14-66-71-07-36 qui en conséquence gagne dans la 1ère catégorie avec quatre autres personnes, vous avez été donc approuvés pour percevoir la somme forfaitaire hors taxe de 250.000 Euro (Deux Cent Cinquante Mille euro).
En raison du mélange vers le haut de quelques nombres et noms, nous demandons de gardez l’information confidentielle de votre gain jusqu’à la fin de vos réclamations et que les fonds vous soit remis.
Cela fait partie de notre protocole de sécurité pour éviter double réclamation et abus sans garantie de ce programme par quelques participants.
Tous les participants ont été tirés par un logiciel de pointe de vote d’ordinateur tiré parmi plus de 20.000.000 compagnies et de 30.000.000 adresses d’e-mail d’individu de partout dans le monde.
Ce programme promotionnel de l’Internet a lieu chaque trois ans.
Cette loterie a été favorisée et commandité par Monsieur Bill Gates, président de la firme microsolf (leader mondial dans le domaine du logiciel).
Nous espérons qu’avec une partie de votre gain vous participerez à la promotion de
l’Internet dans les pays les moins avancés car cela fait partie également de la promotion de Monsieur BILL GATES.
Suite à plusieurs obstacles pour certains gagnants de rentrer en possession de leur gain, directement avec le siège à new York, nous avons délégué quelques agences en Afrique, Asie et Amérique du sud depuis deux années. En ce qui vous concerne, vous serez emmenés à contacter notre agence située en Afrique plus précisément à Abidjan (Cote d’Ivoire).
Pour les réclamations de votre gain, veuillez entrer en contact par email avec la directrice des opérations Mme ISABELLE CHEVALIER qui vous mettra en contact avec notre représentant officiel de justice maître Abobi Arsene avocat a cour d’abidjan pour la possession de votre gain.
Contactez agence: cooperationagency@yahoo.fr

Afin d’éviter certaines erreurs, il vous est demandé ces informations ci-dessous :
Nom :
Prénom:
Profession:
Adresse complète:
Numéro de téléphone et fax :
Date et lieu de Naissance:
Réf. Nombre :
Numéro de lot :
Numéro de gain :
En outre, s’il devrait y avoir n’importe quel changement d’adresse informez notre agent aussitôt que possible.
Se rappeler que le lot doit être réclamé avant plus de deux semaines à compté d’aujourd’hui après quoi tous les fonds non revendiqués seront reversés à certains Organisme Internationaux de Santé et de Médecine.
Recevez les félicitations une fois de plus de nos membres et nous vous remercions de faire partie de notre programme promotionnel.
Bien à vous,
MADAME ISABELLE CHEVALIER

Félicitations. Mais attention, il ne faudra pas oublier de promouvoir les nouvelles technologies dans les pays les moins développés avec une partie des gains hein.
Par contre la madame te demandait de rester discret en raison du mélange vers le haut de quelques noms et nombres. Espérons qu’elle ne t’en voudra pas d’avoir publié son e-mail sur ton blog 🙂

[Reply]

le spam de l’année ce ne serait pas plutôt cet imbécile qui a parasité la liste d’ars industrialis pour diffamer les Stiegler hier soir ? qu’est-ce qui s’est passé, ou plutôt : comment ça a pu se passer ?

[Reply]

Bonjour,

Ce type de mail est de plus en plus présent sur nos réseaux. Nous l’assimulons au SCAM http://www.altospam.com/glossaire/scam.php . Il s’agit vraiment de ce que l’on nomme également Cyber Arnaque. Le site de Julia http://www.croque-escrocs.com/ est spécialisé contre les cybers escrocs.

Fred

[Reply]

@ FB : ah non, çà c’est un troll 😉

[Reply]

ça trollait lourd, alors! (en même temps, ce matin, ça relance les conversations, très bien!)

[Reply]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.