HardCore Tetris
Je fais un lien entre la remarque d’Aurélien Pelletier sur la métaphore entre le refactoring et le jeu Tétris d’un côté, et de l’autre côté l’évolution des interfaces graphiques des logiciels précédemment évoquée dans la note GameWare.
Pour cela je sélectionne cette video qui met bien en évidence que certains ne sont pas, d’un point de vue neuronal, câblés comme d’autres :
Autres notes similaires :
- Le Jeu de la Mort, Hong-Kong, 1978, avec Bruce Lee.
Le film n’a aucun intérêt dans la romance de son scénario ni dans sa mise en scène, et ce durant au moins la première heure de film.
Seulement voilà : une vingtaine de minutes de scènes de co...
- Je découvre avec joie, grâce à Soto, le moteur de recherche de documents video du RISC (Relais d’Information sur les Sciences de la Cognition).
Je rappelle que les sciences cognitives sont à consommer avec modération et prudence, et ce pour un...
- Une série d’entretiens vidéos sur l’éthique, notamment celui avec Bernard Stiegler.
L’entretien est divisé en plusieurs parties :
Définition
Société
Sensibilisation
Dignité
Temps
Culpabilité
Culture
Technique
Transcendance, Imman...
Tags: jeu