8 Sep 2007, 10:45
Défaut:
by

leave a comment

Le processus dans le navigateur Web

O’Reilly signale la disponibilité de CoScripter qui sort du centre de recherche d’IBM à Almaden.

Ce plugin pour Firefox permet de faire des scripts de requête sur le web. Ainsi, l’on peut faire un script d’une recherche d’appartement, d’une réservation d’avion, etc. Tout ce qui se fait par formulaire peut donc être automatisé grace au script de CoScripter qui enregistre la navigation et le remplissage des champs.

Une demo video de l’usage de CoScripter vous fera immédiatement comprendre son fonctionnement (attention le temps de chargement de la video est étrangement long, patience donc)

Bien sûr, ces scripts sont partageables mais en plus, à la différence d’outils comme Greasemonkey, le langage de script peut être écrit et modifié en langage naturel. CoScript vous informe même de la réutilisabilité de votre script écrit en langage naturel (uniquement en anglais bien sûr).

L’automatisation de pas mal de petites tâches administratives, aussi bien pour les particuliers que dans les entreprises, peut rendre de grands services.

Et puisqu’il n’y a pas de processus sur le Web, l’automatisation des tâches sous Firefox permet de contourner cette contrainte, au moins pour des tâches simples et administratives.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.