EditGrid : le tableur à la puissance Web

La conférence Office 2.0 qui a lieu actuellement à San Fransisco est l’occasion de parler de la solution EditGrid, de la société Team and Concepts, qui est un tableur en ligne, à la sauce Saas donc (Software as a Service).

L’intérêt de cette solution de tableur en ligne n’est pas de prétendre faire en ligne ce que fait Excel sur votre bureau. EditGrid va plus loin et se différencie en exploitant au mieux les possibilités du Web :

  • la collaboration, bien sûr, avec la synchronisation temps réel pouvant atteindre 1000 utiliseurs simultanés
  • l’agrégation de sources dans les cellules également en temps réel, ce qui permet d’avoir une vraie solution financière agrégeant et mettant à jour les des sources de données provenant de plusieurs places financières…dans un simple tableur en ligne :

La taille des fichiers pouvant atteinde plusieurs Mega, merci Ajax qui permet de traiter individuellement les colonnes et les lignes.

Ce tableur en mode SaaS s’intégre à d’autres plateformes SaaS, comme la plus connue avec SalesForce. EditGrid se targue même d’une appréciation de Mark Benioff, le CEO de SalesForce :

“The best online spreadsheet I’ve ever seen”

Tout çà donne envie d’essayer. Et pourquoi pas sur un iPhone puisque une version spéciale est proposé en beta pour le mobile d’Apple ?

Source : Phil Wainewright

Merci Christian, très intéressant.

[Reply]

@Vincent : on pourrait presque piloter en temps réel les Hauts Fourneaux de la sidérurgie avec non ? 😉

[Reply]

9 Sep 2007, 12:01
by vincent maurin

reply

Oula, mon bon monsieur, il y autant d’informatique autour d’un haut fourneau qu’à Kourou, alors… N’empêche qu’un spreadsheet online comme celui là nous ferait gagner beaucoup de temps dans nos projets d’entreprise (1.0).

[Reply]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.