Les objets intelligents

by Christian on 11 novembre, 2014

Pour ceux qui en doutent encore, nous sommes vraiment entourés d’objets intelligents.

Beaucoup plus entourés que ce que l’on croit même : je viens de voir qu’il y a des « dentifrices intelligents ». Çà alors, des dentifrices intelligents ! Et pourquoi pas du « PQ intelligent« , hein ?

Et là on me souffle dans l’oreillette que si, si, çà existe déjà !
Quoi ? Le PQ intelligent ?
Oui !

Alors voilà, au supermarché tu auras le choix entre le « PQ intelligent » et le « PQ pas intelligent ». Tu passes quand même pour un con si tu prends le « PQ pas intelligent », non ?

Préparez-vous parce que c’est inévitable, on va consommer de l’intelligence (en tube ou en PQ), quitte à passer pour des cons.

Print Friendly
Signaler sur Twitter

{ 1 comment… read it below or add one }

cld novembre 19, 2014 à 2:45

Histoire d’un rêve.

En 1995 je fais un stage chez thomson multimedia entouré d’informaticiens assis à leurs bureaux, devant leurs écrans (ce détail a un sens). Je travaillais sur une technologie OpenTV. Les objets informatiques visuels manipulés (qui pouvaient s’afficher sur le téléviseur) se nommaient tous des gadgets et s’appelaient par des fonctions du type ogadget_xxx. Ma femme me rapporta qu’à l’époque, une nuit, j’ai parlé en dormant et en disant rageusement : « Tous des gadgets ! Tous des gadgets devant leurs écrans »… Bonne journée.

Répondre

Leave a Comment

Previous post:

Next post: