Shots that changed my life (26)

by Christian on 24 décembre, 2009

La vie est belle (It’s a wonderful life) USA – 1946 – Frank Capra.

C’est un choix de circonstance, puisque c’est Noël.

Ces dernières minutes sont particulièrement émouvantes et inoubliables, il est difficile d’en parler car, quand on veut décrire les mécanismes de ce qui nous a donné ces moments d’émotion, comme peut le faire le cinéma, on a toujours un peu peur de briser le charme qui a opéré. Je me tairai donc.

A l’occasion de ce film, on a parlé de fusion entre le réalisateur Frank Capra et son acteur James Stewart. C’est fort possible car ce film irradie d’une foi inébranlable en la vie … puisqu’elle est belle.

Joyeux Noël à tous ceux qui prennent le temps de lire et de commenter les notes de ce blog

Print Friendly
Signaler sur Twitter

{ 4 comments… read them below or add one }

SylvieLeBars décembre 24, 2009 à 9:57

Merci pour ce cadeau … Très envie de revoir ce film …
Bonnes fêtes à toi et à ceux que tu aimes.

Répondre

Christophe décembre 24, 2009 à 10:25

Joyeux Noël !

Répondre

Jean-no décembre 25, 2009 à 2:34

Ce qui est amusant c’est qu’à sa sortie, « It’s a wonderful Life » a été considéré par la critique comme un Capra « tardif » dégoulinant de pathos et mollasson comparé aux Screwball comedies « It happened one night », « Lady for a day » ou « Mr Deeds » et aux films engagés « Mr Smith goes to Washington » et « you can’t take it with you ». Pour moi, ça reste un très grand film qui plonge au coeur d’un certain mythe américain, celui de Norman Rockwell et de Roosevelt… Je peux le regarder sans fin et Jimmy Stewart est parfait.

Répondre

Christian décembre 25, 2009 à 11:03

Et il parait que le film, dixit Wikipédia, n’a pas eu de succès a sa sortie. Aujoud’hui tous les américains y ont droit a Noël. C’est comme « le père Noël est une ordure » chez nous 🙂

Répondre

Leave a Comment

Previous post:

Next post: