REST en image

On a beau dire, parler de “Representational State Transfert” reste souvent un terme auquel il est difficile d’associer une représentation imagée.

Pourquoi parle-t-on d’état ? De représentation ? Et de transfert ?

Cette image peut aider :

Merci ! J’ai cherché partout cette image sur ton blog, en écrivant mon billet la semaine dernière et j’ai jamais réussi à remettre la main dessus, je comprends mieux pourquoi 😉

[Reply]

Moi aussi j’ai cherché ; je l’avais utilisé pour la BnF mais en fait pas encore publiéé. 🙂

[Reply]

Pourquoi placer l’etat sur une representation, le point bleu sur un tiret rose? L’etat d’une resource est le meme quelque soit sa representation.

[Reply]

@ Alexis : oui, je vois très bien ce que tu veux dire. La question est ” de quel état parlons-nous ?” :
– état d’une application (d’une session) du côté du client ;
– ou état d’une ressource du côté du serveur.

Dans REST on parle plus souvent de “sans état” au sens où le serveur n’attend rien de particulier d’une requête du client.

Donc, dans mon schéma les états 1 et 2 relèvent de l’état de l’application (de la session) et non de l’état de la ressource du côté serveur.

[Reply]

[…] Christian Fauré — REST en image On a beau dire, parler de “Representational State Transfert” reste souvent un terme auquel il est difficile d’associer une représentation imagée. […]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.