REST en image

On a beau dire, parler de « Representational State Transfert » reste souvent un terme auquel il est difficile d’associer une représentation imagée.

Pourquoi parle-t-on d’état ? De représentation ? Et de transfert ?

Cette image peut aider :

Merci ! J’ai cherché partout cette image sur ton blog, en écrivant mon billet la semaine dernière et j’ai jamais réussi à remettre la main dessus, je comprends mieux pourquoi 😉

[Reply]

Moi aussi j’ai cherché ; je l’avais utilisé pour la BnF mais en fait pas encore publiéé. 🙂

[Reply]

Pourquoi placer l’etat sur une representation, le point bleu sur un tiret rose? L’etat d’une resource est le meme quelque soit sa representation.

[Reply]

@ Alexis : oui, je vois très bien ce que tu veux dire. La question est  » de quel état parlons-nous ? » :
– état d’une application (d’une session) du côté du client ;
– ou état d’une ressource du côté du serveur.

Dans REST on parle plus souvent de « sans état » au sens où le serveur n’attend rien de particulier d’une requête du client.

Donc, dans mon schéma les états 1 et 2 relèvent de l’état de l’application (de la session) et non de l’état de la ressource du côté serveur.

[Reply]

[…] Christian Fauré — REST en image On a beau dire, parler de “Representational State Transfert” reste souvent un terme auquel il est difficile d’associer une représentation imagée. […]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.