13 Déc 2013, 3:11
Défaut:
by

leave a comment

Le merveilleux glossaire du manuel de l’Apple II

It’s not a bug, it’s a feature”, célèbre dicton du monde de la programmation, semble avoir comme origine le  glossaire du manuel de  l’Apple II p. 180 où l’on pouvait lire :

« Feature: A bug as described by the marketing department » — (Apple II Reference Manual, Apple Computer Inc., Cupertino, 1979, p. 180).

Ce manuel complet est disponible en ligne , mais  je reprends ci-après uniquement le glossaire et je vous incite à le lire car non seulement il est plaisant et représentatif de l’humour “geek”, mais surtout fort de nombreuses fulgurances dans la manière dont la définition de certains termes, qui font aujourd’hui l’objet de discussions infinies, est tranchée en une ou deux courtes phrases.

Bonne lecture !

Pages de appleiiref_Page_2 Pages de appleiiref_Page_3 Pages de appleiiref_Page_4 Pages de appleiiref_Page_5 Pages de appleiiref_Page_6 Pages de appleiiref_Page_7 Pages de appleiiref_Page_8

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.