Warning: mysql_num_fields(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /home/www/44fb94b0a088c07c736da74638cfdc81/web/wp-includes/wp-db.php on line 3083
Les « apps stores » débarquent dans les entreprises

Les « apps stores » débarquent dans les entreprises

by Christian on 1 juillet, 2011

C’est apparu récemment avec Google Apps qui donnait accès au Google Apps MarketPlace, et puis je constate que la plupart des solutions SaaS / Cloud commencent à proposer un « Apps Store » qui donne accès à des solutions développées par des tiers. Jive (solution de Social Software) Yammer le fait déjà, box.net va s’y frotter, sans compter Salesforce, etc.

Bien sûr, dans un contexte d’entreprise, ces « apps stores » sont immédiatement désactivées. Il n’empêche que se dessine une tendance où le salarié va être considéré comme un consommateur dans le cadre de son travail : ce n’est plus une décision qui s’imposera identiquement à tous puisqu’une marge de manœuvre pour des « exceptions » locales, voire individuelles, vient de s’ouvrir. Cela prendra le temps qu’il faut, mais on va vers des situations où le salarié pourra faire son « pick and choose » pour faire son « My SI »

Les DSI, bon gré mal gré, sont de plus en plus sensibles à la qualité perçue par les utilisateurs. Or celle-ci est généralement très mauvaise, pour ne pas dire catastrophique dans certains cas, aussi je vois mal le marché des « apps stores » ne pas se développer à courte échéance.

Je sais que certaines entreprises commencent à ré-évaluer leur position initiale à l’égard des « apps store » ; la situation est à suivre de près dans les prochains mois.

Print Friendly
Signaler sur Twitter

{ 0 comments… add one now }

Leave a Comment

Previous post:

Next post: