MeetUp Semantic Web

Ce jeudi 16 décembre 2010, à 17h, rendez-vous au MeetUp Semantic Web (entrée libre et gratuite). C’est organisé par Gautier Poupeau et Antidot, Alexandre Monnin et l’IRI nous hébergeront dans la salle Piazza du Centre Pompidou.

J’y interviendrai en reprenant certains propos que j’ai tenu cette année au sujet des technologies relationnelles pour les appliquer au web sémantique. J’essayerai également d’ouvrir le débat sur l’actualité du web sémantique : sérialisation du RDF, API RDF et RDF comme Hypermedia Type.

Il y aura apparemment du beau monde si j’en juge par la liste des inscrits 🙂

Bonsoir Christian,

L’exercice intellectuel était sympa, même si pour la compréhension ce n’était pas toujours facile. Le thème nécessitait une ouverture d’esprit, donc c’était bienvenue de le faire ainsi.

Si je devais retenir une chose du discours, c’est : SPARQL était le ciment possible du Webdata. Ca tombe bien, j’avais mis en place mon endpoint SPARQL quelques jours avant et j’avais déjà pratiqué les requêtes SPARQL. En venant, je voulais avoir des réponses. En partant (trop tôt peut-être), j’ai eu mes réponses.

Depuis, vous avez gagné un follower sur Twitter 😉

[Reply]

Merci Vincent.
Rdv lors du prochain MeetUp pour poursuivre la discussion 🙂

[Reply]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.