Li-bé-rez nos camarades !

by Christian on 23 juillet, 2009

Imaginez que vous êtes prestataire ou consultant chez un client.

  • Vous n’avez pas le droit de travailler avec votre ordinateur, on vous en fournit un ;
  • Vous n’avez qu’un accès limité au web ;
  • Oubliez tous les sites de réseaux sociaux et n’espérez pas accéder à un service google autre que le moteur de recherche ;
  • Bien sûr, vous devez utiliser Lotus Notes puisque c’est l’outil du client ;
  • Rappelons que le navigateur officiel est IE 6 ;
  • A la fin du mois, vous recevez un email de l’administrateur vous signalant que vous avez dépassé de 70 % votre « utilisation prévue d’internet » et l’on vous demande si cette pratique d’internet risque de perdurer le mois suivant.

Ces périodes de quarantaine numérique sont très nombreuses. Alors bon courage à toutes les victimes qui ne peuvent lire ce message que depuis leur connexion personnelle.

Print Friendly
Signaler sur Twitter

{ 4 comments… read them below or add one }

Johan Mathe juillet 24, 2009 à 10:38

C’est pour cela que de plus en plus de travailleurs se munissent d’un notebook et d’une cle 3G avec acces illimite a internet. Plus de dependance au travailleur. Plus besoin de monter des proxys/et autres tunnels ssh.

Répondre

Christian juillet 25, 2009 à 4:21

Tout le monde n’a pas encore sa clé 3G avec accès illimité a internet. Çà coûte bonbon ces choses là quand même.

Répondre

Damien B juillet 26, 2009 à 12:14

Bah, le prestataire a aussi le droit de travailler quand il est prestation, et on espère qu’il n’a pas besoin de Google toutes les cinq minutes pour retrouver ce qu’il a oublié de retenir 🙂

Et non, ce post n’est pas accessible si seule la recherche Google est autorisée, vu que le lien permanent depuis le flux RSS est http://feedproxy.google.com/~r/christian-faure/wMuM/~3/azAkJ39X96g/ (ce qui est extrêmement lent en plus sur mon Opera, je ne sais pas pourquoi, mais tout ce qui est Google est lent sur ce PC avec Opera).

D’ailleurs, si un jour quelqu’un peut m’expliquer l’intérêt d’un fil googleproxié ou feedburné (on dit aussi nanaré), en-dehors de la lutte pour l’ego évidemment (;-)), je suis tout ouïe.

Répondre

artur de varsovie juillet 29, 2009 à 9:45

excuse, Christian, pkoi on ne voit pas depuis quelque temps de nouveaux enregistrements de BS ? tu sais pas ce qu’il devient ?

mci.

Répondre

Leave a Comment

Previous post:

Next post: