eRikm & Bernard Stiegler : une improvisation

Le 9 septembre 2008 a eu lieu une expérience intéressante où l’improvisation du musicien eRikm a dialogué avec les propos de Bernard Stiegler.

Le communiqué de cet évènement était le suivant :

Free improvisation pour faire attention, Soirée Apaches hybride, entre la conférence et la performance. Conversation de la philosophie et de la musique, improvisation sur l’improvisation, cet événement consacre la rencontre entre Bernard Stiegler et eRikm. Philosophe, actuel directeur du Développement culturel du Centre Georges Pompidou, auteur de nombreux ouvrages sur la technique, le capitalisme, la culture, Bernard Stiegler rouvrira pour nous des questions liées à sa réflexion sur l’attention, L’attente de l’inattendu et le jazz. eRikm, musicien « multipistes », reconnu pour ses talents de platiniste et ses collaborations (Christian Marclay, Luc Ferrari, Mathilde Monnier…) lui donnera la réplique dans une performance musicale et visuelle. Un dialogue inédit.

Voici les quatre videos de cet évènement :





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.