Google Apps Engine
C’est mon collègue, l’excellent Franck Emsallem, qui m’apprend à l’instant via Twitter que Google vient de lancer Google Apps Engine.

Ce service permet faire du développement en ligne et d’héberger les applications sur les infrastructures de Google. Et en plus le langage est Python, ce qui ne déplaira pas à certains.
Voilà une petite video de présentation du service :
Comme je suis actuellement à Rome avec le staff Google, je vais en profiter pour poser quelques questions.
Autres notes similaires :
- [Message à caractère professionnel]
Pour faire suite à l’annonce de Google Apps Engine, je recherche quelqu’un qui souhaite s’investir sur cette offre émergente de Google dans le cadre d’un stage rémunéré.
Il faut connaître Py...
- Quand on doit adresser des ressources dans différents langages, on commence à mettre les pieds dans des fonctionnalités de traduction automatique, de « cross-language» , de multilinguisme, etc.
Voilà comment je réponds à certai...
- Google vient de rajouter la video dans son Offre Google Apps. Chaque entreprise ayant Google Apps bénéficie de ce « YouTube pour l’entreprise» avec 3 Gigas par utilisateur.
La video de présentation :
De quoi faire revivr...
avril 8th, 2008 at 2:36
Merci de m’avoir cité
Mais je n’ai fait que diffuser l’info qui s’est répandue sur l’ensemble des sites spécialisés.
En tout cas, c’est une excellente nouvelle; cela va véritablement contribuer à la popularisation de SaaS.
avril 17th, 2008 at 11:13
[...] Petit à petit, l’écosystème des plates-formes web de développement (DaaS, Developement as a Service) commence à se dessiner.Dressons une petite liste : il y a Amazon (+Heroku ), SalesForce, récemment Google avec Google Apps Engine, puis de plus petits acteurs comme Bungee Labs, Coghead, Rollbase, et aujourd’hui Intuit. [...]