Twine it !
Nova Spivack de Radar Networks vient d’annoncer au Web 2.0 Summit la sortie en beta privée de Twine.
Nicholas Carr en parle, ainsi que Paul Miller et aussi Richard MacManus sur Read/Write Web. Bref tout le monde en parle.
Twine, c’est le plaisir de voir le web sémantique en action pour le plus grand nombre. Mais il faudra patienter jusqu’au printemps pour ceux qui n’auront pas la chance d’être des beta-users.
Peut-être la plateforme web sémantique que le web attendait car elle est orienté users et proposera des API ouvertes pour les data (donc les machines).
Voici les premières images :
Bon ben finalement, je me suis levé à 4 h ce matin et j’ai réussi à accoucher de quelque chose :
http://frenchblog.kindalab.com/2007/10/21/le-web-oriente-objet/
Encore une fois, navré du hors sujet mais je ne pouvais pas rester sur une note négative ! Tu peux supprimer tous ces commentaires si tu veux… 🙂
[Reply]
Bonjour,
je ne suis pas trop d’accord avec le terme « orienté users » pour le web sémantique… sachant que le but est exactement le contraire, l’orienter vers les machines !
bon forcément, à la fin ça reste à l’avantage des utilisateurs.
La première fois que j’ai lu l’expression « orienté utilisateur » c’était dans un bulletin commercial de la boîte ontoprise… ça m’a bien fait sourire 🙂
Ce twine… à tester. Je me demande bien ce qu’ils ont pu faire.
Moi je pense que le web sémantique passera par Firefox 3 et le plugin operator 🙂 une fois que tous les outils de développement auront intégrés des possibilités d’annotations RDFa….
[Reply]
Alors Christian ? Beta tester ? Ca m’interesse d’avoir ton avis si c’est le cas.
Sinon une vidéo de présentation d’une heure vient d’être publiée:
http://nicolas.cynober.fr/blog/29,la-seconde-video-de-twine.html
[Reply]
Ça faisait longtemps que j’attendais cette nouvelle et je dois dire que je suis à la fois déçu et soulagé… 😉 Déçu parce que je m’attendais à mieux et soulagé car le « mieux » reste à faire, et j’espère bien pouvoir le faire ! Il vous suffit de lire mon blog pour commencer à entrevoir la « big idea », je ne vais pas rester 2 ans en « stealth mode », je milite pour un maximum de transparence, et cela depuis le tout début du projet. La seule difficulté que je rencontre en ce moment c’est d’écrire les choses que j’ai dans la tête, je suis d’un genre très lent et victime du syndrome de la page blanche. Ou alors je suis fainéant, je ne sais pas, c’est tellement facile de dériver sur le web à longueur de journée pour éviter de produire, le mode réception est tellement plus séduisant que le mode émission. Si j’avais des sous la première personne que j’embaucherais serait quelqu’un doué pour l’écriture. Navré Christian pour ce hors sujet quelque peu désespéré…
[Reply]