La passion patrimoniale

Pourquoi cette passion pour le patrimoine ? Que signifie-t-elle ?

more »

République 2.0

Le rapport de Michel Rocard, intitulé République 2.0, remis à Ségolène Royal le 5 avril 2007, est peut être la meilleure chose qui se soit produite lors de cette campagne présidentielle.

more »

C’est clair

Après écoute de plusieurs discours de Nicolas Sarkozy j’ai détecté un indice.
Quand il dit « c’est clair« , « il faut être clair« , « je veux que les choses soit claires« , etc. Et bien, il parle toujours de quelque chose qu’il ne connaît pas ou alors il ment sans vergogne, ce qui est le plus souvent le cas.

Faites le test.

La règle du jeu

Maître Eolas rappelle la règle du jeu à Nicolas Sarkozy.

Ce dernier, bien qu’ancien ministre du budget et des finances semble ignorer la règle de fonctionnement dans la fixation du taux de TVA.

Il faut dire que, les règles, c’est emmerdant, car çà oblige de dire des faits sans les déformer et çà, Nicolas n’aime pas.

Merci Maître Eolas.

Mémoire politique

Il y a encore très peu de temps, chaque homme politique pouvait parler en pensant que la mémoire de ses propos serait perdue. Au pire des cas, si des enregistrements étaient retrouvés, leur diffusion resterait confidentielle car le nombre de diffuseurs potentiels était restreint, et donc influençable.

Seulement voilà, le « user generated content » c’est aussi le « user recalled content ».

Il va donc falloir apprendre à vivre et à se comporter en s’inscrivant dans des cycles de mémoires collectives beaucoup plus efficaces et des circuits de mémoire beaucoup plus longs, et par nature orthothétiques.

La force de l’image

Au hasard de ce qui circule actuellement :

Une autre, plus « guignol » :

J’essaye d’en faire une liste plus ou moins exhaustive pour analyse, alors si vous en connaissez, ou en voyez passer, merci de me le faire savoir.

Le Président



envoyé par muse42

Cà fait du bien.

21 Avr 2007, 6:39
Défaut:
by

1 comment

Le studium et le punctum

Lisant – et relisant – Derrida, je redécouvre petit à petit une tradition de la pensée française qui m’était restée obscure, focalisé que j’étais sur les classiques de la philosophie grecque et allemande. Roland Barthes a eu toute mon attention ces derniers jours.

more »

J’ai fait un rêve

J’ai fait un rêve. Les élections avaient mal tourné.

more »