Risque Sous Surveillance
Il existe bien 2 logiciels pour alimenter votre Ipod en fils RSS (iFeedPod et iPodAgent ), mais rien n’est proposé par Apple.
De plus, pour les Podcasts sous iTunes, les formats de feed utilisent un encodage différent, et des espaces de nom spécifiques sont utilisés.
On ne peut donc pas, avec les logiciels d’Apple, récupérer ses flux RSS sur l’iPod.
Il y a quelques semaines, lorsque Steve Jobs à présenté le iPhone, j’y ai tout de suite vu un lecteur de feed RSS comme principale utilisation. Mais rien, absolument rien n’est dit sur l’utilisation du RSS avec l’iPhone.
Le positionnement d’Apple sur la prise en compte du standard RSS est un choix qui a du en faire cogiter pas mal. C’est peut-être la pierre angulaire de la stratégie de Cupertino : faire de iTunes une plate forme de distribution des fichiers numériques, que ce soit des musiques, des films, des jeux, des podcasts et même tous les fils RSS qui devront s’ « iTuniser ».
iPhone, mazette, déjà ? Lapsus ?
[Reply]
Il y a quand même safari, qui (moins bien que fox certes), gère un peu les feeds, et surtout donne accès à tous les lecteurs en ligne. Et surtout il y a les widgets, qui proposent plein de lecteurs différents…
[Reply]