Risque Sous Surveillance

by Christian on 21 janvier, 2007

Il existe bien 2 logiciels pour alimenter votre Ipod en fils RSS (iFeedPod et iPodAgent ), mais rien n’est proposé par Apple.
De plus, pour les Podcasts sous iTunes, les formats de feed utilisent un encodage différent, et des espaces de nom spécifiques sont utilisés.

On ne peut donc pas, avec les logiciels d’Apple, récupérer ses flux RSS sur l’iPod.

Il y a quelques semaines, lorsque Steve Jobs à présenté le iPhone, j’y ai tout de suite vu un lecteur de feed RSS comme principale utilisation. Mais rien, absolument rien n’est dit sur l’utilisation du RSS avec l’iPhone.

Le positionnement d’Apple sur la prise en compte du standard RSS est un choix qui a du en faire cogiter pas mal. C’est peut-être la pierre angulaire de la stratégie de Cupertino : faire de iTunes une plate forme de distribution des fichiers numériques, que ce soit des musiques, des films, des jeux, des podcasts et même tous les fils RSS qui devront s’ « iTuniser ».

Print Friendly
Signaler sur Twitter

{ 3 comments… read them below or add one }

Og janvier 21, 2007 à 6:03

Il y a quand même safari, qui (moins bien que fox certes), gère un peu les feeds, et surtout donne accès à tous les lecteurs en ligne. Et surtout il y a les widgets, qui proposent plein de lecteurs différents…

Répondre

Christian janvier 21, 2007 à 11:17

Justement, je ne suis pas sûr que le safari du iPhone soit le même, et on ne peut y rajouter d’extensions. Quant aux widget (sur iPhone) je n’ai trouvé aucune mention d’un lecteur de news. Mais c’est vrai qu’il y a les lecteurs en ligne.

Répondre

pierre janvier 21, 2007 à 11:22

iPhone, mazette, déjà ? Lapsus ?

Répondre

Leave a Comment

Previous post:

Next post: