17 Juil 2008, 5:21
Défaut
by

2 comments

Me recruter

recrutement.jpgComme toute personne qui s’expose via un blog, et dont les publications ont parfois un rapport avec son activité professionnelle, je reçois des sollicitations professionnelles de toutes natures (intéressantes aussi bien que farfelues).

Comme ces sollicitations vont croissantes, je me suis dit qu’il fallait gérer tout cela. Aussitôt dit, aussitôt fait : j’ai créé un formulaire web sous Google Doc que j’ai inséré sans une page de ce blog au titre explicite : Me recruter.

Le tout m’a pris cinq petites minutes et me permettra d’éviter, je l’espère, des échanges de mail, des discussions téléphoniques et des rendez-vous parfois fastidieux. De plus, la fonction de notification de Google me permet d’être informé dès qu’une personne soumet le formulaire. Mais les recruteurs et les chasseurs de tête feront-ils l’effort de le remplir ?

Bonne idée … mais trop long ton formulaire. Je cherche souvent des ressources pour des mandats, je remplirais avec joie ton formulaire s’il avait que quelques informations clés: endroit, durée du mandat/type de contrat, compagnie/url/comment me rejoindre.

Je ferai p-ê de même.

[Reply]

Tu as peut-être raison, j’ai laissé les champs tels quels mais j’en ai mis des facultatifs.

[Reply]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.