31 Août 2007, 6:13
Défaut:
by

1 comment

BlogDay 2007

Pour ce BlogDay, uniquement des blogueurs qui me touchent, certains déjà cités -ou pas – mais dont le vécu transpire dans leurs billets.

  • Claude le Berre, il est rare qu’un de ses billets ne me touche pas. Certains me hantent. Claude arrive à nommer l’indicible, à me faire prendre conscience de quelque chose que j’ai moi aussi ressenti mais sans avoir eu le talent de l’écrire ou même de le “capturer”.
  • Gregory Chatonsky : artiste, philosophe, enseignant. Gregory me laisse rarement indifférent. Il faut accepter de ne pas tout comprendre, certaines de ces notes ne sont pas faites pour être comprises mais pour provoquer, susciter. Il faut ajouter à cela des fulgurances qui inscriront certainement le nom de Chatosky dans l’histoire de l’art.
  • La boîte à Image : l’auteur y propose des analyses savantes et pertinentes de l’imagerie : tableaux de maître, publicités, affiches de films, etc. Toujours bien inspiré, et bien fréquenté car les commentaires ont vraiment beaucoup d’intérêt.
  • Tokyo est le blog d’un résident au Japon qui, avec ses photos et ses textes me permet de vivre par procuration quelques expériences de vie et de lieux japonais. Accessoirement, une des plus belles plumes françaises que je connaisse.
  • Amateur d’art; lunette rouge. Très connu maintenant, notre reporter des musées et expositions. Tout simplement indispensable pour savoir là où le déplacement en vaut la chandelle.

Découvrez ces blogs et appréciez leurs auteurs dans le formidable travail qu’ils proposent. Un travail d’amateur, forcément, c’est pour çà que je les aime.

6 Sep 2007, 3:36
by Lunettes Rouges

reply

Merci

[Reply]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.