Le phénomène ChatRoulette
Le web a besoin de s’emballer pour de nouveaux services et de nouvelles expériences. La dernière en date est assurément chatroulette, un service développé par un lycéen russe si j’en crois ce que j’ai pu lire.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le service consiste à mettre aléatoirement en relation des internautes via leur webcam. On fait « play » et l’on se retrouve en connexion video avec un autre utilisateur sur la planète.
La montée d’adrénaline est assurée, car il n’est pas évident de se retrouver comme çà, de but en blanc, en face du visage d’une personne inconnue. De fait, la plupart soit se mettent en scène en jouant un rôle, soit se déguisent, soit se joignent à des amis pour affronter le face à face.
Ma première expérience a consisté à lancer le service puis à me déconnecter immédiatement dès qu’un visage est apparu en face : la gêne était trop forte. Puis je suis revenu à la charge, cette fois je suis tombé sur une personne qui avait visiblement mal cadré sa webcam puisqu’elle pointait sur ses cuisses. Peut-être quelqu’un de timide qui ne voulait pas que l’on voit son visage ? En fait non, le type à commencé à baisser sa braguette et je vous laisse imaginer la suite.
j’ai été tester après avoir lu ce billet…
je ne suis pas certain que le côté artistique du site puisse s’exprimer, à moins qu’un grand nombre d’artistes :
– soient des hommes
– de préférence nu
– affichant leur « attributs »
Bref, un gros nid à pervers selon moi…
[Reply]
ahah, et le best of est sur http://www.bestofchatroulette.net
[Reply]
[…] supports de mémoireLa pharmacie de ChatRouletteCela commence par une idée d’utilisation de ChatRoulette : y relier les cameras de surveillance pour « crowdsourcer » la […]
Trop de fake webcam et trop d’ado qui tue le système !
Les filles quittent le navire et moi la première 🙁
A voir si le buzz continue mais sans fille, le site à beaucoup moins d’interet …
Je lance une bouteille sur le web…
J’ai discuté avec un mec sympa hier soir, mais la connexion à planté et j’ai pas noté son mail
Si il se reconnait … http://forumroulette.nouslesfans.com
Voila, en tout cas, belle analyse de votre part christian
[Reply]
Vous connaissez déjà la version française de chatroulette ? http://multi.camtoya.com
Le concept revisité à la française c’est deux fois plus marrant avec deux fois plus de webcams au hasard en même temps 🙂
[Reply]
Bonjour à tous !
Dans la série des chatroulettes, mais cette fois optimiser pour les francophones, j’ai découvert un site à ne pas manquer! Il s’agit de http://www.roulettechat.fr qui propose trois types de chats différents : Le chat roulette version texte pour les plus jeunes, comme ça aucun risque de tomber nez à nez avec un pervers. Il ya aussi une version multicam où vous pouvez vous connecter en groupe dans le salon principal puis en chat privé pour faire plus ample connaissance. Enfin roulettechat.fr reprend le concept classique du one 2 one, copie conforme du site international mais cette fois, dans la langue de molière ( ou presque lol ).
Je vous invite donc à tenter l’expérience du chatroulette à la française ! Vous trouverez sur ce site, le pire et le meilleur, mais ce qui est sûr, c’est que vous vivrez des moments inoubliables !
à la prochaine
[Reply]
C’est presque un beau projet d’artiste.
Je ne tiens pas longtemps pour ma part, soit ça m’angoisse (parce que les gens attendent des choses et qu’on ne peut pas leur donner ?), soit ça m’ennuie (je ne sais pas ce que j’attends et en plus ça ne vient pas).
[Reply]