16 Sep 2012, 5:38
Défaut:
by

3 comments

Pull, Push et les data

Un transfert de données de type PULL produit une distribution spatiale des données.

Un transfert de données de type PUSH produit une distribution temporelle des données.

Pour les plus courageux, une vidéo qui met en pratique cette question à partir d’une explication sur ce qu’est une base de données (vous pouvez passer le côté loufoque des premières minutes)

Tu peux développer stp ?

Ce qui change, c’est celui qui est à l’initiative de la connexion. Pourquoi par exemple un push ne produirait-il pas une distribution spatiale (les données vont vers les mêmes destinataires qu’avec un pull)

[Reply]

Le PUSH, la data est envoyé à un point donné du temps, il intervient sur la machine réceptrice à un moment indéterminé. On est dans une notion de temps réel, de temps.

Le PULL est un mécanisme « statique », c’est une récupération de données qui va changer l’état d’une application, rafraichir son contenu. Nous sommes dans l' »espace » de la DATA. Le « consommateur » se reconfigure, se « réajuste » spatialement.

Est-ce cela ton idée ?

[Reply]

Oui bien sûr Claude, merci d’avoir répondu à ®om.

Mais ce n’est pas mon idée, c’est Brian Beckman qui utilise souvent cette expression ; je rajoute une video dans l’article qui éclairera un peu plus l’intérêt de présenter les choses de cette façon.

[Reply]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.