Interview de Jeremy Rifkin sur la « troisième révolution industrielle »
Jeremy Rifkin, de passage au Cube, a donné l’interview suivante.
Il y reprend les thèmes qui sont les siens depuis plusieurs années et qu’il résume dans l’expression de « troisième révolution industrielle », qui est également le titre de son dernier livre.
Merci à Philippe Sarro.
Sa vision des générations et du monde est tout simplement parfaite, du moins son analyse actuelle est certainement la plus constructive et intéressante que j’ai pu entendre parmi d’autres. Malheureusement je pense que l’égoïsme des oligarchies n’est pas du tout favorable à un partage ou à une gouvernance latérale, j’espère me tromper en disant ça… Mais j’en suis convaincu, quand on regarde l’histoire on se rend facilement compte de l’acharnement défensif des propriétaires et de leur volonté de dominer ! Il suffit de constater avec quelle férocité les grands distributeurs ont condamné le streaming cette année ou encore comment les multinationales se servent de l’esclavagisme asiatique…
[Reply]
Interview très intéressante, mais si je ne m’abuse, pour convertir un millions de bâtiments en bâtiments verts, je suppose que l’allemagne a dû créé plus de 2500 emplois.
Il y a donc, je pense, un petite erreur de traduction : cf. 30min 20sec
Two hundred fifty thousands jobs = 250 000 emplois
[Reply]
Très belle interview bravo !
Jeremy Rifkin fait beaucoup parler de lui en ce moment et j’ai aussi trouvé cette interview sur France Inter pour ceux que cela intéresse 🙂 http://bit.ly/zlDO5s
[Reply]